Toitures Terrasses Bitume

Utilisées depuis des décennies, les toitures terrasses étanchéité bitumineuse sont connues et reconnues pour leur grande résistance.

L’étanchéité bitumineuse fait preuve d’une importante solidité et sa durée de vie est considérable

Une durée de vie remarquable

Le bitume est connu et utilisé depuis des centaines d’années aux quatre coins du monde. C’est une matière première employée dès l’Antiquité. Il est d’ailleurs rapporté que les jardins suspendus de Babylone ont, notamment, été étanchéifiés avec du bitume ! Grâce à cet important recul, la membrane en bitume s’avère être une option sûre. L’espérance de vie de ce matériau est de 30 ans minimum selon différents facteurs tels que son épaisseur, la qualité de pose, l’entretien et les conditions climatiques auxquelles la membrane est soumise.

De grandes qualités

Le bitume élastomère SBS regroupe d’excellentes qualités pour réaliser une bonne étanchéité : grand pouvoir d’adhérence, hydrophobe et doté d’une grande souplesse. C’est un matériau particulièrement robuste qui tient bon lors des mouvements du bâtiment.

une mise en oeuvre simple

Le système photovoltaïque Roof-Solar Bitume de Dome Solar est certifié par une Appréciation Technique d’Expérimentation (ATEx) de cas “a” avec les membranes IKO DUO ACIER F/G et IKO DUO ACIER 3000 FEU L4 AR/F du fabricant IKO. Il dispose également d’une Enquête de Technique Nouvelle (ETN) ainsi que le procédé de fixation Roof-Solar Bitume Incliné.

La première couche est fixée mécaniquement. La fixation mécanique à rupture de ponts thermiques est validée dans le DTA IKO DUO ACIER. La seconde couche est ensuite soudée en plein sur la première. La mise en œuvre selon le DTA doit être respectée afin que toutes les conditions de l’ATEx du système Roof-Solar Bitume soient remplies.

Installer des panneaux solaires sur une toiture terrasse avec étanchéité bitumineuse

Les rails des fixations photovoltaïques Roof-Solar Bitume et Roof-Solar Bitume Incliné sont soudés (découvrez les étapes ici) sur la membrane bitumineuse à la flamme. Une fois les Fixations Extérieures puis les Fixations Universelles clippées, les panneaux photovoltaïques peuvent être posés. Grâce à la technique de la thermo-soudure, vous n’avez aucun lest à ajouter sur la toiture du bâtiment, le poids est ainsi limité. De plus, aucune perforation de la membrane n’est nécessaire. De cette façon les risques d’infiltrations sont évités.

Les fixations photovoltaïques pour les toitures terrasses Bitume

ROOF-SOLAR BITUME

Le 1er Avis Technique en France pour toitures terrasses sur Tôles d’Acier Nervurées (TAN).

ROOF-SOLAR BITUME INCLINÉ

La fixation pour panneaux photovoltaïques thermo-soudée sur étanchéité bitumineuse.