ROOF-SOLAR TPO INCLINÉ

La fixation pour panneaux photovoltaïques thermo-soudée sur membrane synthétique

Dédié à la pose de panneaux solaires, Roof-Solar TPO Incliné est un système de fixation photovoltaïque pour toitures plates synthétiques. Il est dédié aux bâtiments dont la toiture est composée d’une membrane TPO. Sans lestage ni perforation de la membrane, la pose de panneaux photovoltaïques n’en est que facilité. 

L’utilisation des rails Roof-Solar TPO Incliné de 60 ou 120 cm permet d’obtenir une répartition linéaire (et non ponctuelle) de la charge, par conséquent le risque de poinçonnement est réduit

Les + ROOF-SOLAR TPO INCLINÉ

Les avantages du système

Une fixation certifiée

Solution résistante, la fixation photovoltaïque Roof-Solar TPO Incliné a passé plusieurs tests pour être certifiée par une Enquête de Technique Nouvelle (ETN) du bureau Alpes Contrôles : tenue aux charges climatiques, étanchéité à l’eau, condensation, résistance à la corrosion. L’ensemble des résultats de ces contrôles permettent de dire que ce système de montage est fiable.

Une charge minimale

Roof-Solar TPO Incliné permet la pose de panneaux solaires en toiture de sorte à ce que la charge ajoutée sur la structure du bâtiment soit la plus faible possible. Les rails pré-montés avec les bandes de maintien en TPO sont thermo-soudés à la membrane synthétique TPO. Aucun lestage n’est donc nécessaire.

Inclinaison en un clin d’oeil

La structure d’inclinaison peut être assemblée avant le montage en toiture. Légère et maniable, elle se fixe au rail en quelques secondes seulement, et vous offre la possibilité d’incliner vos panneaux solaires de 10°. Si vous souhaitez un degré d’inclinaison différent, ceci fera l’objet d’une demande de structure sur-mesure.

Bâtiments éco-responsables

Dans le cadre de la conception d’un bâtiment à faible empreinte écologique, la membrane TPO est une solution parfaite. Elle bénéficie d’un excellent bilan carbone car sa production requiert très peu d’énergie grise.

Un métal premium

Le procédé photovoltaïque Roof-Solar TPO Incliné est composé à 95% d’aluminium. Ce métal a beaucoup d’avantages dont ceux d’être léger, solide, recyclable et il résiste très bien à la corrosion.

Documentations & Téléchargements

La plaquette PDF

Téléchargez le fichier.

La fiche technique

Télécharger la fiche technique.

La notice

Contactez-nous pour obtenir la notice.

La certification

Contactez-nous pour obtenir la certification.
ROOF-SOLAR TPO INCLINÉ

Caractéristiques techniques

UTILISATION Bâtiment fermé, toiture neuve ou rénovation, totale ou partielle
NATURE DU SUPPORT Béton, tôles acier nervurées, bois. Isolant de classe de compressibilité C. Revêtement d’étanchéité synthétique FIRESTONE Ultraply TPO (min. 1.5 mm).
POSITION DU MODULE Paysage
MATÉRIAUX Aluminium, inox et TPO
POIDS DU SYSTÈME 4 kg/m²
COMPOSANTS DU SYSTÈME Rail aluminium de 1,2 m, bande de maintien, méplat (10°), rail « Y », fixation extérieure de finition alu/inox
OPTIONS Connecteur Terre Module (CTM) et collier passe-câble
ROOF-SOLAR TPO INCLINÉ

Installations photovoltaïques

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.