HÉLIOS B²

Le système de fixation photovoltaïque sous ATec le plus vendu en France

Hélios B² est un système de fixation photovoltaïque pour la pose de panneaux photovoltaïques sur toitures inclinées. Adaptable aux bâtiments dont la toiture est soit une couverture sèche (bac acier avec profil trapézoïdal) soit composée de panneaux sandwichs, Hélios B² est un procédé certifié par un Avis Technique (ATec) du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB). Il fait parti de la Liste Verte de la Commission Prévention Produits (C2P) de l’Agence Qualité Construction (AQC).

Les + HÉLIOS B²

Les avantages du système

Une solution photovoltaïque qui se fixe dans la structure porteuse du bâtiment

Ce système de fixation est robuste et fiable, Hélios B² permet la reprise des efforts par la structure porteuse grâce à sa fixation directe dans les pannes du bâtiment. Les profilés en acier sont fixés grâce aux vis du bac évitant une perforation supplémentaire. Dome Solar réduit ainsi les risques d’infiltration d’eau en favorisant une étanchéité optimale de la toiture.

Des panneaux solaires installés en un clin d’oeil

Le temps de pose est optimisé grâce à la fixation des cavaliers supports pouvant être faite par la société de couverture en même temps que la pose des bacs. Ainsi, ne resteront plus que les rails acier à clipper puis la pose des panneaux photovoltaïques. Grâce à la cale pré-montée en usine sur le rail, le début de l’installation des modules solaires est au choix (haut, milieu ou bas de générateur). Ce qui représente un avantage de taille.

L’efficience de vos panneaux photovoltaïques

La ventilation sous les panneaux solaires est particulièrement importante avec le procédé photovoltaïque Hélios B². Avec une lame d’air de 121.5 à 145.5 mm entre la couverture et le panneau solaire, l’aération est garantie.

Documentations & Téléchargements

La plaquette PDF

Télécharger le fichier.

La notice

Contactez-nous pour obtenir la notice.

La certification

Contactez-nous pour obtenir la certification.
HÉLIOS B²

Caractéristiques techniques

UTILISATION Toiture neuve ou rénovation, totale ou partielle
Entraxe entre pannes : 2 m sur bac sec 0,75 et panneau sandwich et 1,8 m sur bac sec 0,63 (possibilité de réalisation d’une note de calculs pour tout projet hors domaine d’emploi)
NATURE DU SUPPORT Bac acier standard et panneau sandwich
POSITION DU MODULE Paysage
MATÉRIAUX Acier
POIDS DU SYSTÈME 2 kg/m2
STRUCTURE PORTEUSE Charpente métallique ou bois
COMPOSANTS DU SYSTÈME Rail acier, support de rail acier + joint EPDM et serreur aluminium
OPTIONS Connecteur Terre Module (CTM)

VIDÉOS

Hélios B²

Le système Hélios B² de la société Dome Solar est une solution de fixation pour panneaux photovoltaïques sur tôles trapézoïdales et panneaux sandwichs.
Cette solution est certifiée par un Avis Technique ainsi qu’une Enquête de Technique Nouvelle.