KOGYSUN +

Le système de fixation photovoltaïque sous ATec le plus robuste

Kogysun + est un système de fixation photovoltaïque pour la pose de panneaux solaires sur toitures inclinées. Il est dédié aux bâtiments dont la toiture est une couverture sèche (bac acier avec profil trapézoïdal) et fait parti de la Liste Verte de la Commission Prévention Produits (C2P) de l’Agence Qualité Construction (AQC).

Les + KOGYSUN +

Les avantages du système

Un système photovoltaïque qui se fixe dans la structure du bâtiment

Gage d’une remarquable tenue mécanique, Kogysun + est prévu pour une fixation dans les pannes de l’édifice. Les charges sont réparties uniformément et le bac n’est pas sollicité. De plus, la fixation photovoltaïque Kogysun + n’exige aucun percement supplémentaire dans le bac. Ce système de fixation se reprend au même endroit que le tirefond qui maintient le bac à la panne.

Un Avis Technique pour conforter votre projet

La fixation photovoltaïque Kogysun + est certifiée par un Avis Technique (ATec) du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB). Elle est validée par la technique courante. Parmi les pièces qui composent ce procédé de fixation, les réhausses représentent un élément majeur. Ce sont elles qui assurent la liaison entre les bacs acier et les rails, qui permettent la répartition des charges dans la structure du bâtiment et qui rendent possible la libre dilatation du système.

Une excellente ventilation des panneaux solaires photovoltaïques

La lame d’air de 115 mm en sous-face des panneaux offre une aération exceptionnelle. De fait, la production électrique ne peut qu’en être bénéficiaire.

Documentations & Téléchargements

La plaquette PDF

Télécharger le fichier.

La fiche technique

Télécharger la fiche technique.

La notice

Contactez-nous pour obtenir la notice.

La certification

Contactez-nous pour obtenir la certification.
KOGYSUN +

Caractéristiques techniques

UTILISATION Toiture neuve ou rénovation, totale ou partielle
Entraxe entre pannes : 2m30 sur bac sec 0,75 et 1m80 sur bac sec 0,63 (possibilité de réalisation d’une note de calculs pour tout projet hors domaine d’emploi)
NATURE DU SUPPORT Bac acier standard
POSITION DU MODULE Paysage centré ou non centré sur les rails
MATÉRIAUX Acier et aluminium
POIDS DU SYSTÈME 3 kg/m²
STRUCTURE PORTEUSE Charpente métallique ou bois
COMPOSANTS DU SYSTÈME Rail aluminium, support de rail acier + joint EPDM et serreur aluminium
OPTIONS Connecteur Terre Module (CTM)