ROOF-SOLAR EPDM

La fixation pour panneaux photovoltaïques sur membrane caoutchouc

Dédié à la pose de panneaux solaires, Roof-Solar EPDM est un système de fixation photovoltaïque sur toits plats. Il est dédié aux bâtiments dont la toiture est composée d’une membrane caoutchouc.

Les + ROOF-SOLAR EPDM

Les avantages du système

Une fixation certifiée

La tenue aux charges climatiques (neige et vent), l’étanchéité à l’eau, les risques de condensation, la résistance à la corrosion sont autant de points qui ont été examinés en amont de l’obtention de l’Enquête de Technique Nouvelle (ETN). L’issue de ces implacables tests a permis de valider la solidité et la stabilité du système de montage Roof-Solar EPDM via le bureau Alpes Contrôles.

Aucune retenue d’eau

Peu importe le sens dans lequel vous souhaitez installer vos panneaux solaires. Du fait de la fixation avec des plots, l’écoulement de l’eau se fera dans tous les cas.  

Toitures très inclinées

Grâce à notre bureau d’études intégré, il pourra vous être permis de faire la pose de vos modules photovoltaïques également dans le cas d’une toiture avec une forte pente. Cette situation se trouvant en dehors du domaine d’emploi de l’ETN, une note de calculs sera donc élaborée par nos ingénieurs.

Bâtiments éco-responsables

Dans le cadre de la conception d’un bâtiment à faible empreinte écologique, la membrane EPDM est une solution adéquate. Elle bénéficie d’un bilan carbone tout à fait favorable pour ce type d’application car sa production requiert peu d’énergie grise.

Un métal premium

Le procédé photovoltaïque Roof-Solar EPDM est composé à 90% d’aluminium. Ce métal a beaucoup d’avantages dont ceux d’être léger, solide, recyclable et il résiste très bien à la corrosion.

Documentations & Téléchargements

La plaquette PDF

Télécharger le fichier.

La notice

Contactez-nous pour obtenir la notice.

La certification

Contactez-nous pour obtenir la certification.
ROOF-SOLAR EPDM

Caractéristiques techniques

UTILISATION Bâtiment fermé, toiture neuve ou rénovation, totale ou partielle
NATURE DU SUPPORT Béton, tôles acier nervurées, bois. Isolant de classe de compressibilité C. Revêtement d’étanchéité EPDM FIRESTONE RubberGard en adhérence totale.
POSITION DU MODULE Paysage ou portrait
MATÉRIAUX Aluminium, inox et EPDM
POIDS DU SYSTÈME 2 kg/m²
COMPOSANTS DU SYSTÈME Rail aluminium de 3.3 m, fixation universelle alu/inox, fixation extérieure de finition alu/inox, plot polyamide
OPTIONS Connecteur Terre Module (CTM) et collier passe-câble
ROOF-SOLAR EPDM

Installations photovoltaïques

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.