ROOF-SOLAR PVC

La fixation pour panneaux photovoltaïques thermo-soudée sur membrane synthétique

Dédié à la pose de panneaux solaires, Roof-Solar PVC est un système de fixation photovoltaïque sur toitures terrasses. Il est dédié aux bâtiments dont la toiture est composée d’une membrane synthétique PVC. Sans lestage ni perforation de la membrane, la pose de panneaux photovoltaïques n’en est que facilité. 

L’utilisation des rails Roof-Solar PVC de 60 cm permet d’obtenir une répartition linéaire (et non ponctuelle) de la charge, par conséquent le risque de poinçonnement est réduit.

Les + ROOF-SOLAR PVC

Les avantages du système

Une solution de fixation certifiée

Solution résistante, la fixation photovoltaïque Roof-Solar PVC a passé plusieurs tests pour être certifiée par une Enquête de Technique Nouvelle (ETN) du bureau Alpes Contrôles : tenue aux charges climatiques, étanchéité à l’eau, condensation, résistance à la corrosion. L’ensemble des résultats de ces contrôles permettent de dire que ce système de montage est fiable

Roof-Solar PVC bénéficie également du classement de résistance au feu BROOF (t3).

Une charge minimale

Roof-Solar PVC permet la pose de panneaux solaires en toiture de sorte à ce que la charge ajoutée sur la structure du bâtiment soit la plus faible possible. Les rails pré-montés avec les bandes de maintien en PVC sont thermo-soudés à la membrane synthétique PVC. Aucun lestage n’est donc nécessaire.

Un métal premium : l’aluminium

Le procédé photovoltaïque Roof-Solar PVC est composé à 95% d’aluminium. Ce métal a beaucoup d’avantages dont ceux d’être léger, solide, recyclable et il résiste très bien à la corrosion.

Documentations & Téléchargements

La plaquette PDF

Téléchargez le fichier.

La fiche technique

Télécharger la fiche technique.

La notice

Contactez-nous pour obtenir la notice.

La certification

Contactez-nous pour obtenir la certification.
ROOF-SOLAR PVC

Caractéristiques techniques

UTILISATION Bâtiment fermé, toiture neuve ou rénovation, totale ou partielle
NATURE DU SUPPORT Béton, tôles acier nervurées, bois. Isolant de classe de compressibilité C. Revêtement d’étanchéité synthétique IKO PVC ARMOURPLAN SM 150 (min. 1.5 mm).
POSITION DU MODULE Paysage
MATÉRIAUX Aluminium, inox et PVC
POIDS DU SYSTÈME 2 kg/m²
COMPOSANTS DU SYSTÈME Rails aluminium de 0,6 m équipés de leurs bandes de maintien, fixation universelle alu/inox, fixation extérieure de finition alu/inox, connecteur bas de générateur, collier passe-câble
OPTIONS Connecteur Terre Module (CTM) et Connecteur Terre Rail (CTR)