FIBRO-SOLAR

Le seul système de fixation photovoltaïque certifié sur plaque ondulée fibres-ciment

Fibro-Solar est un système de fixation photovoltaïque pour la pose de panneaux solaires sur toitures inclinées. Il est dédié aux bâtiments dont la toiture est composée de plaques ondulées en fibres-ciment.

Les + FIBRO-SOLAR

Les avantages du système

""

Résistance et simplicité de pose en toiture

Solution robuste, la fixation photovoltaïque Fibro-Solar se fixe directement dans les pannes du bâtiment. La fiabilité de ce système de montage est appuyée par les nombreux tests (résistance aux sollicitations climatiques, étanchéité à l’eau, condensation et résistance à la corrosion) qui lui ont permis d’obtenir une Enquête de Technique Nouvelle (ETN). Grâce au clipsage de la fixation sur le rail, la pose des panneaux solaires est facilitée. Celle-ci coulisse librement sur le rail de sorte à vous apporter l’aisance nécessaire lors de l’installation de vos modules photovoltaïques.

Vous êtes sensible au bien-être animal ?

La fixation photovoltaïque Fibro-Solar est particulièrement utilisée sur les toitures des hangars agricoles. Notre partenariat avec le fabricant ETERNIT France vous offre ainsi la possibilité de travailler avec une solution viable et largement éprouvée dans le monde de l’agriculture.

Un métal premium : l’aluminium

Le procédé photovoltaïque Fibro-Solar est composé à 97% d’aluminium. Ce métal a beaucoup d’avantages dont ceux d’être léger, solide, recyclable et il résiste très bien à la corrosion.

Documentations & Téléchargements

La plaquette PDF

Télécharger le fichier.

La notice

Contactez-nous pour obtenir la notice.

La certification

Contactez-nous pour obtenir la certification.
FIBRO-SOLAR

Caractéristiques techniques

UTILISATION Toiture neuve ou rénovation (hors amiante), totale ou partielle. Entraxe entre pannes : 1,385 m (possibilité de réalisation d’une note de calculs pour tout projet hors domaine d’emploi)
NATURE DU SUPPORT Plaques ondulées en fibres-ciment
POSITION DU MODULE Paysage
MATÉRIAUX Aluminium et inox
POIDS DU SYSTÈME 1 kg/m2
STRUCTURE PORTEUSE Charpente métallique ou bois
COMPOSANTS DU SYSTÈME Rail aluminium de 4,4 m abouté, support de rail (équipé de son joint EPDM), éclisse, fixation universelle alu/inox, fixation extérieure de finition alu/inox, connecteur bas de
générateur
OPTIONS Connecteur Terre Module (CTM), Connecteur Terre Rail (CTR) et collier passe-câble

VIDÉOS

Fibro-Solar 

Le système Fibro-Solar de la société Dome Solar est une solution de fixation pour la pose de panneaux photovoltaïques sur plaques ondulées en fibres-ciment.
Une Enquête de Technique Nouvelle a été validée en partenariat avec le fabricant Eternit, société membre du groupe belge ETEX.