KOGYSUN i+

Le seul système de fixation photovoltaïque sous ATec pour un ERP

Kogysun i+ est un système de fixation photovoltaïque pour la pose de panneaux solaires sur toitures inclinées. Il est dédié aux bâtiments dont la toiture est composée de panneaux sandwichs et fait parti de la Liste Verte de la Commission Prévention Produits (C2P) de l’Agence Qualité Construction (AQC).

Les + KOGYSUN i+

Les avantages du système

Une solution photovoltaïque qui se fixe dans l’ossature du bâtiment

Solution fiable, la fixation photovoltaïque Kogysun i+ permet la reprise des efforts par la structure porteuse du bâtiment. Elle s’adapte sur la plupart des panneaux sandwichs avec âme polyuréthane (PIR) et avec âme laine de roche du marché.

Le 1er et unique ATec délivré sur panneau sandwich

Kogysun i+ est le seul procédé photovoltaïque sur panneau sandwich certifié par un Avis Technique (ATec) du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB). C’est donc l’unique solution validée par la technique courante. Le panneau sandwich avec un isolant en laine de roche étant particulièrement recommandé pour les Etablissements Recevant du Public (ERP), le système de fixation Kogysun i+ apporte une vraie solution notamment pour respecter les exigences incendies spécifiques de ces bâtiments.

Durabilité de votre installation solaire

De part sa conception singulière et brevetée, la fixation photovoltaïque Kogysun i+ n’affecte pas les performances techniques (mécaniques ou thermiques) des panneaux sandwichs de couverture. Ces derniers conservent ainsi toutes leurs caractéristiques initiales. C’est l’assurance d’un parfait vieillissement de l’ensemble et d’une étanchéité sur le long terme.

Documentations & Téléchargements

La plaquette PDF

Télécharger le fichier.

La notice

Contactez-nous pour obtenir la notice.

La certification

Contactez-nous pour obtenir la certification.
KOGYSUN i+

Caractéristiques techniques

UTILISATION Toiture neuve ou rénovation, totale ou partielle
Entraxe entre pannes : 2m30 sur bac sandwich polyuréthane ou laine de roche (possibilité de réalisation d’une note de calculs pour tout projet hors domaine d’emploi)
NATURE DU SUPPORT Bac sandwich polyuréthane ou laine de roche
POSITION DU MODULE Paysage centré ou non centré sur les rails
MATÉRIAUX Acier et aluminium
POIDS DU SYSTÈME 3 kg/m2
STRUCTURE PORTEUSE Charpente métallique ou bois
COMPOSANTS DU SYSTÈME Rail aluminium, support de rail acier + joint EPDM et serreur aluminium
OPTIONS Connecteur Terre Module (CTM)