Toitures Terrasses EPDM

Longévité intéressante, très bonne résistance aux intempéries et aux différents climats, impact environnemental restreint sont autant d’attributs qui permettent d’asseoir l’utilisation de la membrane EPDM.

Longévité et réduction de l’impact environnemental : la membrane EPDM, réel atout pour une toiture terrasse durable

Une durée de vie remarquable

Reconnu comme matériau particulièrement viable, la durée de vie de l’EPDM est de plus de 50 ans.
De par leur composition, les membranes EPDM résistent extrêmement bien à l’ozone, aux rayons UV ainsi qu’à tous types de climats. Elles peuvent aussi bien être installées dans un froid glacial que dans une chaleur extrême. D’ailleurs, la présence du noir de carbone permet de transformer les rayons UV en chaleur. Cette absorption étant parfaitement gérée par l’EPDM.
Grâce à l’absence de plastifiant, l’EPDM préserve ses caractéristiques au fil des années. Ainsi la souplesse et l’élasticité des membranes sont garanties ainsi qu’une bonne stabilité dimensionnelle selon les mouvements des bâtiments.

Une membrane écologique

Chimiquement neutre et dénué de substances toxiques, l’EPDM a peu d’impact sur l’environnement tant au moment de sa fabrication que de son utilisation. Sa composition stable permet de maintenir ses propriétés mécaniques sur le long terme.
Matériau 100% recyclable, les possibilités sont infinies. Ce qui s’avère être un point non négligeable suite à la récente prise de conscience environnementale collective.

Mise en oeuvre simple

Le système Roof-Solar EPDM de Dome Solar est certifié par une Enquête de Technique Nouvelle (ETN) avec la membrane RubberGard EPDM du fabricant Firestone Building Products.

La pose de cette membrane s’effectue en adhérence totale, c’est-à-dire qu’une colle permet de lier la membrane sur le support. Une fois l’application de la membrane effectuée sur le support, il est nécessaire de réaliser une pression pour améliorer l’adhérence.

Des nappes de près de 1000m² sont disponibles permettant ainsi de diminuer notablement le nombre de joints sur chantier ainsi que le temps de pose.

Installer des panneaux solaires sur une toiture terrasse EPDM

Les plots du système de fixation photovoltaïque Roof-Solar EPDM sont fixés mécaniquement à l’élément porteur (béton, TAN ou bois). Afin de garantir l’étanchéité du support, un patch est ajouté sur chaque plot inférieur. Les plots supérieurs sont ensuite positionnés puis les rails y sont fixés. Une fois les Fixations Extérieures puis les Fixations Universelles clippées, les panneaux photovoltaïques peuvent être posés.

Les fixations photovoltaïques pour les toitures terrasses EPDM

Fixation-panneaux-photovoltaiques-Roof-Solar-EPDM

ROOF-SOLAR EPDM

La fixation photovoltaïque Roof-Solar EPDM sur membrane d’étanchéité caoutchouc.