Toitures Tôles Trapézoïdales

Dotées d’une esthétique contemporaine, les toitures tôles trapézoïdales existent depuis maintenant quelques dizaines d’années. De différentes formes, les plaques en acier peuvent également être cintrées pour les toitures arrondies. Les systèmes de fixations photovoltaïques Dome Solar s’adaptent sur des bacs acier nervurés en forme de trapèzes posés sur toiture droite.

Solidité et légèreté, le choix de la tôle trapézoïdale pour une toiture économique et résistante

Une résistance à toute épreuve

Étanches, et avec un écoulement des eaux pluviales très rapide, les plaques en acier résistent très bien aux champignons et aux mousses. L’acier est également connu pour sa robustesse. Classé M0 à la réaction au feu des matériaux, le risque d’incendie est nul. Enfin, léger de par son épaisseur, le bac acier conserve une solidité non négligeable.

Un large choix de finitions

Selon la référence choisie, différentes options pourront s’ouvrir à vous pour recouvrir des toitures tôles trapézoïdales : choix du coloris parmi une large palette, options de perforations, etc.

Mise en oeuvre simple

Le bac acier est très maniable de par son épaisseur et sa légèreté (environ 5 kg/m²). L’effort à fournir est ainsi réduit. Les plaques se recouvrent de manière longitudinale et transversale puis sont ensuite assemblées entre elles. Bien sûr ce travail doit être effectué par un professionnel ayant connaissance des consignes du fabricant selon la référence choisie. 

Les systèmes de fixations pour panneaux photovoltaïques Dome Solar s’adaptent sur une large gamme de bacs acier des plus grands fabricants : BACACIER, TATA STEEL – MONOPANEL, ARCELORMITTAL CONSTRUCTION, etc. 

Les longueurs sont variables et peuvent être sur-mesure.

Installer des panneaux solaires sur une toiture tôles trapézoïdales

Dome Solar propose deux types d’applications : la fixation dans la panne du bâtiment (Ital-Solar, Hélios B², Kogysun +) ou la fixation dans le bac acier (EB-Solar, RB-Solar). Dans ces deux cas, dès que les rails sont fixés sur la couverture, les Fixations Extérieures puis les Fixations Universelles y sont clippées. Et les panneaux photovoltaïques peuvent être posés.

Les fixations photovoltaïques pour les toitures tôles trapézoïdales

KOGYSUN +

Le système de fixation photovoltaïque sous ATec le plus robuste.

EB-SOLAR

Le système de fixation photovoltaïque économique mais solide.

ITAL-SOLAR

Le système de fixation photovoltaïque pris dans la panne le plus posé en Europe.

HÉLIOS B²

Le système de fixation photovoltaïque sous ATec le plus vendu en France.

RB-SOLAR

Le système de fixation photovoltaïque pour une pose en mode portrait.