Toitures Plaques Fibres-Ciment

Robuste et durable, les toitures plaques fibres-ciment sont fiables, notamment pour les bâtiments agricoles.

D’une grande résistance, les plaques ondulées en fibres-ciment confèrent une atmosphère saine à l’intérieur des bâtiments

Un matériau sain aux qualités éprouvées

Les éléments de base de fabrication d’une plaque ondulée en fibres-ciment sont les fibres naturelles et synthétiques, la cellulose, l’eau et le ciment. Ce matériau est garanti (depuis le 1er juillet 1997) sans aucun danger pour la santé. De plus, la mention NT (Non asbestos Technology) présente sur chaque plaque ondulée permet d’attester de la non présence d’amiante. Le fibres-ciment résiste au gel, à la chaleur, à la corrosion, aux insectes et animaux nuisibles. Il est aussi classé M0. Ainsi la plaque ondulée en fibres-ciment est reconnue comme étant une matière incombustible.

Une solution idéale pour les bâtiments agricoles

Pour un bâtiment destiné à l’élevage, le bien-être animal est devenu une des priorités pour les éleveurs. L’utilisation de plaques ondulées en fibres-ciment en toiture apporte de vraies solutions : absorption du bruit lors de fortes averses ou bien de chutes de grêles, imperméabilité à l’eau mais pas à la vapeur ce qui réduit considérablement le phénomène de condensation et confort thermique. Ainsi, l’environnement est propice à la quiétude des animaux ainsi que de leurs éleveurs.

Mise en oeuvre simple

Les plaques ondulées sont posées directement sur les pannes de la charpente. Egalement, les ondes des plaques doivent être orientées dans le sens de la pente du toit. Les plaques ondulées en fibres-ciment sont ensuite fixées en sommet d’onde à la structure du bâtiment. Bien sûr ce travail doit être effectué par un professionnel ayant connaissance des consignes du fabricant selon la référence choisie ou, à défaut, du DTU correspondant.

Fibro-Solar, le système de fixation pour panneaux photovoltaïques Dome Solar est certifié par une Enquête de Technique Nouvelle (ETN) avec les plaques ondulées en fibres-ciment du fabricant ETERNIT FRANCE.

Installer des panneaux solaires sur une toiture en plaques ondulées fibres-ciment

Les rails de la fixation photovoltaïque Fibro-Solar sont fixés sur les plaques ondulées en fibres-ciment à l’aide de supports. Dès lors que les Fixations Extérieures puis les Fixations Universelles sont clippées, les panneaux photovoltaïques peuvent être posés.

Les fixations photovoltaïques pour les toitures plaques fibres-ciment

FIBRO-SOLAR

Le seul système de fixation photovoltaïque certifié sur plaque ondulée fibres-ciment.