webleads-tracker

Trois toitures photovoltaïques pour l’élevage d’animaux en étables

Le projet

Réalisation : Renouvellement d’une installation de panneaux photovoltaïques sur les toitures de bâtiments agricoles

Lieu : Onet-le-Château (Aveyron)

Surface : 8 380 m²

Support : panneau sandwich

Puissance : 1.4 MWc

Date de mise en service : installation en fonctionnement – mise en arrêt durant le chantier

Type de raccordement : revente à EDF

Produit Dome Solar utilisé : Hélios B²

Partenaire

Entreprise : GROUPE FAUCHE

Activité : Métiers du génie électrique

Spécialisations : Industriel, tertiaire, infrastructures publiques et privées

Clientèle cible (activité photovoltaïque) : Particuliers, industriels, agriculteurs et collectivités pour installations allant de 3 kWc à 800 kWc (résidentiel, ombrières, sol et grandes toitures).

Chiffre d’affaires : 200 M€ en 2018 (Groupe Fauché)

Chiffres clés :

  • Société créée en 1963
  • Siège social basé à Lafrançaise (82)
  • Plus de 1300 collaborateurs répartis sur 35 agences
  • 2 agences en charge de l’activité photovoltaïque pour la France entière : AGV Flottes Electricité (12) et Fauché Centre Est (42)
  • Certification ISO 9001 et QUALIFELEC mention SPV

Retour d'expérience

L’avis de Maxime TUFFI, Chargé d’Affaires, chez GROUPE FAUCHE

Notre client nous a contacté pour sa centrale de 1.3 MWc qui ne produisait que 40% de la production attendue. Après quelques années d’expertise, et la défectuosité démontrée de l’installation solaire photovoltaïque, notre Groupe a été mandaté afin de déposer plus de 10 000 modules et de démonter le système d’intégration mis en place. Il nous est donc venue l’idée de poser le système de fixation Hélios B², solution que nous n’avions encore jamais utilisée. Notre choix s’est tourné vers Hélios B² parce que, tout d’abord, c’est un système qui vient se fixer dans la panne, ce qui est un impératif pour nous, mais également pour la justesse de son rapport qualité-prix. 

Les + Dome Solar

  • Rapidité de pose

Grâce au système de fixation Hélios B² et à sa facilitée de pose, les délais indiqués à notre client ont été tenus. Le nombre limité de pièces différentes est également un facteur important dans le gain de temps.

  • L’équipe Dome Solar

Nous avons instauré de bonnes relations avec les membres du service commercial et le bureau d’études nous a fourni un calepinage détaillé de qualité, ce qui a permis à nos équipes de pose d’être sereines en arrivant sur le chantier. Nous n’avions pas l’habitude de travailler avec Dome Solar mais désormais vous faites partie de nos fournisseurs et, en ce sens, nous espérons faire perdurer cette bonne entente qui démarre sous les meilleurs auspices !

Photos