Toitures Panneaux Sandwichs

En plus d’avoir une fonction de recouvrement d’une toiture, le panneau sandwich permet aussi de l’isoler. Les toitures panneaux sandwichs sont composées d’un isolant thermique qui est le plus souvent constitué de mousse de polyuréthane rigide (PUR), de mousse de polyisocyanurate rigide (PIR) ou de laine de roche. Puis il est ensuite enveloppé de deux parements. Un parement extérieur qui correspond à la partie qui recevra les éléments de couverture et un parement intérieur qui sera la partie visible à l’intérieur du bâtiment.

La solution 2 en 1 de revêtement de toiture et d’isolation

Isolation renforcée

Grâce au matériau isolant présent entre les deux plaques de parement, le panneau sandwich dispose d’une excellente isolation thermique. Ce que l’on nomme plus communément l’âme isolante est disponible en plusieurs épaisseurs selon le fabricant et la référence choisie.

Un large choix de finitions

Selon la référence choisie, différentes options pourront s’ouvrir à vous pour le revêtement des parements : coloris, hauteur des ondes, textures de finition, etc. 

Mise en oeuvre simple

Relativement léger (20 kg/m² en moyenne), le panneau sandwich est facilement maniable en toiture. Ainsi, l’effort à fournir est réduit. Les plaques se recouvrent de manière longitudinale et transversale puis sont ensuite assemblées entre elles. Bien sûr ce travail doit être effectué par un professionnel ayant connaissance des consignes du fabricant selon la référence choisie. 

Les systèmes de fixations pour panneaux photovoltaïques Dome Solar s’adaptent sur une large gamme de profils trapézoïdaux des plus grands fabricants : BACACIER, TATA STEEL – MONOPANEL, ARCELORMITTAL CONSTRUCTION, etc. 

Les longueurs sont variables et peuvent être sur-mesure.

Installer des panneaux solaires sur une toiture panneaux sandwichs

Dome Solar propose trois systèmes de fixations pour panneaux photovoltaïques : Kogysun i+, Hélios B² et Ital-Solar. Chacun d’eux dispose d’avantages différents, ce qui vous offre la possibilité de choisir la solution la plus adéquate à votre projet. Dans tous les cas, ces solutions permettent une fixation dans la panne ce qui représente un gage perpétuel de durabilité.

Les fixations photovoltaïques pour les toitures panneaux sandwichs

KOGYSUN i+

Le seul système de fixation photovoltaïque sous ATec pour un ERP.

HÉLIOS B²

Le système de fixation photovoltaïque sous ATec le plus vendu en France.

ITAL-SOLAR

Le système de fixation photovoltaïque pris dans la panne le plus posé en Europe.