webleads-tracker

Les tests sur le lac Léman sont confirmés : Nanuuk et son équipage vont naviguer 5 jours en conditions réelles

Benjamin Bergnes et Charles Manini, les deux amis aventuriers, vont se rendre à la base nautique d’Evian dans la nuit du 25 décembre pour une mise à l’eau le 26 au matin. Au programme sont prévues 4 étapes d’environ 30 km puisque c’est la moyenne qui devra être atteinte au Canada.

Hormis un cas de casse ou d’ennui physique, l’équipage d’Avanaa-Kitaa sera autonome en énergie, en navigation ainsi qu’en nourriture et en eau. Plusieurs tests vont être effectués comme éprouver leur résistance à la répétition de longues séances de pédalage, leur vitesse moyenne, expérimenter un nouveau cerf-volant plus grand (6m² contre 3 la dernière fois), vérifier l’incidence de la dérive sur leur route, contrôler les nouveaux tendeurs de chaîne, etc.

En bref, un programme plus que chargé pour nos aventuriers à qui nous souhaitons, bien entendu, pleine réussite dans cette nouvelle étape !

Pour rappel, l’expédition Avanaa-Kitaa va réunir deux amis aventuriers sur un pédalo à travers les glaces de l’Arctique : 3 000 km et 100 jours, tel est le défi que se lancent Benjamin Bergnes et Charles Manini (sans oublier l’équipe qui reste à terre) et dont Dome Solar est fière d’être partenaire. Le départ est prévu pour juin 2020.

 

Découvrez les dernières actualités Dome Solar