webleads-tracker

La société KOGYS rejoint DOME SOLAR

DOME SOLAR (leader de la fabrication de système de fixations pour panneaux photovoltaïques) vient d’intégrer son confrère KOGYS (spécialiste de la fabrication de système de fixations pour panneaux photovoltaïques dans la panne sur bac acier et panneaux sandwichs).

Après l’entrée au capital du Groupe BACACIER en juillet dernier, la société DOME SOLAR annonce la signature d’un accord sur la reprise de son confrère KOGYS, le 20 décembre 2018.
KOGYS, créée en 2006 et située à Montauban, est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de système de fixations pour panneaux photovoltaïques. La société est un acteur important dans la conception de fixation. Leurs systèmes sous avis technique se fixent dans la panne, soit directement dans la structure des bâtiments, sur toiture bac acier avec la version Kogysun + et panneaux sandwichs avec la version Kogysun i+, afin de garantir une tenue mécanique excellente.
Pour preuve, la société KOGYS a obtenu en 12 ans 7 ATEX (Avis Technique Expérimental) et 5 ATEC (Avis Technique) auprès du CSTB (Centre Scientifique du Bâtiment).
Avec cette opération, DOME SOLAR conforte sa position de leader dans la fabrication de système de fixations pour modules photovoltaïques.

Nous nous positionnons comme le partenaire indispensable dans la construction de centrales photovoltaïques pour moyennes et grandes toitures. Aujourd’hui, pour chaque type de toitures, nous pouvons proposer des solutions à nos clients avec les certifications les plus exigeantes du marché afin de donner toutes les garanties nécessaires à la réalisation de leurs projets.

Jean-Philippe Leray

Président de la SAS DOME SOLAR

Avec cette acquisition, je suis très heureux de voir la société DOME SOLAR renforcer de façon incontestable sa position d’acteur n°1 sur le marché des systèmes de fixation pour modules photovoltaïques. Elle devient la société avec la gamme la plus large du marché et est ainsi à même de satisfaire tous types de clients et pour tous types de projets. 

Après plus de 12 années passées dans l’activité de fabrication de systèmes d’intégration de modules photovoltaïques, je ne peux que remercier l’ensemble des acteurs qui m’ont fait confiance depuis le début de cette belle aventure et de leur assurer ici mon entière satisfaction de pouvoir les voir en mesure de trouver au sein de la société DOME SOLAR le même professionnalisme que celui qui m’a animé et qui m’animera toujours dans ce domaine de l’énergie solaire où beaucoup de choses restent à faire.

David Déjean-Servières

Président de la SASU KOGYS

De nouvelles solutions de fixation

La société DOME SOLAR propose donc dorénavant les solutions de fixations Kogysun + et Kogysun i+.

Pour toute demande d’informations et en fonction de la nature de votre demande, merci de contacter directement les personnes ci-dessous.

Pour la partie commerciale:
Galyna CORMIER
Responsable Clientèle France
p : +33 (0)6 37 75 59 60 | f : +33 (0)2 40 67 92 92
e : galyna.cormier@dome-solar.com

Pour la partie technique:
Malo LASSABLIÈRE
Responsable Bureau d’études
t : +33 (0)2 40 67 54 65 | m : +33 (0)6 49 49 91 81
e : malo.lassabliere@dome-solar.com

A propos du groupe BACACIER :

Le groupe Bacacier, basé à Cébazat (63), qui compte à ce jour plus de 450 collaborateurs, est un des leaders de l’habillage métallique du bâtiment en France. Il développe une offre de produits sur les marchés industriels, tertiaires, agricoles et résidentiels.

Présent sur 25 sites opérationnels en France, le groupe transforme plus de 100 000 tonnes d’acier par an, et représente 20 % du marché français, pour un chiffre d’affaires total de 175 M€.

A propos de DOME SOLAR :

Leader français des systèmes de fixation pour modules photovoltaïques, Dome Solar s’appuie sur sa force d’innovation afin de développer des systèmes inédits.

Dome Solar, créée en 2008 et située à Rezé (44), est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes de fixation pour panneaux photovoltaïques pour moyennes et grandes toitures.

Elle compte 28 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 6 M€.

150 MWc de systèmes de fixation ont été livrés en 2018, soit l’équivalent toiture d’1,2 million de m².

Ces produits s’installent sur les toitures terrasses (sur membranes bitumineuse, PVC, TPO ou EPDM) et sur les toitures inclinées (bac acier ou panneaux sandwichs), l’entreprise a déposé 5 brevets depuis 2010.

GROUPE BACACIER
16 rue du stade | 63200 Riom
Contact presse :
aline.lejoliff@bacacier.com
06.10.61.72.62

DOME SOLAR
3 rue Marie Anderson | 44400 Rezé
Contact presse :
marine.carteau@dome-solar.com
02.40.67.54.63

Découvrez les dernières actualités Dome Solar