webleads-tracker

Solar Decathlon Africa 2019 : Dome Solar partenaire de la team TDART

En septembre 2019, la première édition africaine du Solar Décathlon aura lieu dans la ville verte Mohammed VI de Benguerir, au Maroc. Ce concours consiste à conceptualiser des bâtiments à faible consommation d’énergie qui utilisent des énergies renouvelables et des matières premières durables. L’objectif du concours est de contribuer à l’éducation solaire et durable en sensibilisant le grand public aux avantages et aux opportunités d’énergies renouvelables afin de promouvoir l’utilisation des technologies solaires.

Au cours de ce concours, 20 maisons durables, construites par 1200 étudiants, seront présentées aux juges et aux visiteurs. Parmi ces maisons, l’équipe de Tdart, parrainée par Dome Solar, montrera comment ils ont combiné connaissances énergétiques et compétences pour créer la maison verte ultime. En effet, les objectifs de Tdart sont de construire un organisme vivant, flexible, durable, adaptable aux besoins des habitants multigénérationnels, tout en préservant l’identité marocaine.

Quel rôle la société Dome Solar joue-t-elle dans le projet Tdart ?

Pour construire un bâtiment auto-suffisant en consommation d’énergie, l’équipe Tdart a construit un toit capable d’accueillir 35 modules photovoltaïques qui seront fixés par un système de montage Dome Solar. Être l’un des sponsors de ce projet est une excellente occasion de soutenir de jeunes et talentueux étudiants à la sensibilisation des nouvelles technologies solaires.

Nous espérons que les élèves de Tdart ont passé un merveilleux moment à travailler ensemble pour un avenir meilleur et leur souhaitons bonne chance pour le concours !

Site web du projet Tdart

Instagram 

Découvrez les dernières actualités Dome Solar