webleads-tracker

Roof-Solar EPDM obtient l’ETN

ETN EPDM

Partenariat Firestone – Dome Solar : le système Roof-Solar EPDM reçoit l’Enquête de Technique Nouvelle avec la membrane d’étanchéité Firestone RubberGard EPDM

Dome Solar vient d’obtenir l’ETN (Enquête de Technique Nouvelle) pour le procédé Roof-Solar EPDM, système de fixation pour panneaux solaires photovoltaïques sur toiture terrasse.

L’obtention de cette certification est le fruit d’une collaboration étroite entre la société Firestone Building Products, fabricant de systèmes d’étanchéité de toitures et de bassins en caoutchouc, et la société Dome Solar. Grâce à la réalisation de tests sur la partie étanchéité ainsi qu’à sa participation à la rédaction du dossier technique, le partenaire Firestone Building Products s’est avéré être un réel appui technique.

Les rails Roof-Solar EPDM sont fixés sur des plots eux-mêmes fixés mécaniquement sur l’élément porteur. Les fixations sont, comme pour l’intégralité des systèmes conçus par la société Dome Solar, livrées prémontées, optimisant ainsi les temps de pose. De plus, grâce à l’utilisation de matériaux premium comme l’aluminium et l’inox, l’ensemble du matériel est facile à manier, et ce particulièrement en toiture.

Le procédé Roof-Solar EPDM se pose :

– Sur bâtiments ouverts ou fermés, neufs ou en rénovation ;

– En toitures terrasses plates ou inclinées ;

– En toitures techniques ou à zones techniques sur revêtements apparents ;

– Sur éléments porteurs en tôles d’acier nervurées (conforme au DTU 43.3) ;

– Sur éléments porteurs en panneaux bois ou à base de bois conformes au DTU 43.4 ;

– Sur éléments porteurs en maçonnerie de type A, B, C (conforme au DTU 43.1 et DTU 20.12) ;

– Sur pentes allant de 1 à 10 % (maçonnerie) et de 3 à 10 % (TAN et bois).

Découvrez les dernières actualités Dome Solar