webleads-tracker

Les certifications

La performance et la fiabilité des systèmes de fixation pour professionnels Dome Solar sont prouvées par plusieurs certifications. Ces dernières vous garantissent l’assurabilité de votre projet auprès des assureurs, banques, investisseurs…

Chaque système est testé dans les conditions climatiques définies par les normes en vigueur ( Eurocodes, NV 65…). Une fois la validation technique obtenue, un certificat est délivré.

Quelles certifications ?

Certification ETN (Enquête de Technique Nouvelle)

Cette certification est attribuée par un organisme privé, dans notre cas, par le bureau de contrôle « Alpes Contrôles ».

ATec, ATEx & Pass’Innovation, délivrés par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment)

Le CSTB a pour mission de faire progresser la qualité et la sécurité des bâtiments et de leur environnement. Il délivre le Pass’Innovation, une procédure d’évaluation technique qui s’applique notamment aux solutions contribuant aux orientations données par le Grenelle de l’Environnement. L’Avis Technique ou ATec est octroyé par un Groupe Spécialisé (GS) qui est un groupe d’experts représentatifs des professions et l’ATEx (Appréciation Technique d’Expérimentation) est quant à elle formulée par un groupe d’experts sur tout produit, procédé ou équipement innovant.

Ces certifications permettent de garantir la fiabilité du produit pour le client, mais également de faciliter le processus pour assurer le système.
De plus, pour répondre aux appels d’offres publics, une certification est obligatoire.

Découvrez les dernières actualités Dome Solar